Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une idées
14 avril 2019

Meuble de Salle de Bain Rénové et Cérusé

AVANT

DSCN0651

A y regarder de plus près on voit

nettement qu'au fil des années

le vernis a fini par s'abimer

L'eau s'est imprégnée dans le bois,

créant des taches verdâtres,

et des décolorations

DSCN0655

DSCN0653

DSCN0654

La seule solution a été de poncer en profondeur

avec ponceuse et papiers abrasifs 60 et 40

Voici le résultat avant mise en peinture

DSCN0664

DSCN0659

Ce fût fastidieux, il a fallu éliminer un maximun de taches

tout en respectant le fil et veinage du bois

DSCN0662

Pour lui redonner une seconde jeunesse

j'ai choisi d'appliqué

un Badigeon Gris Gustavien "Libèron"

J'en ai posé 2 couches fines

Puis poncé légèrement à la laine d'acier moyenne

afin d'affiner le grain du bois

Le voici APRES

DSCN0695

Comme vous pourrez le voir

sur les photos suivantes

j'ai appliqué une couche de pâte à Céruse

"Les Fréres Nordin"

Il faut posé ce produit en le faisant pénétrer dans le veinage du Bois

le laisser sécher au moins 2h

puis poncer l'excédant avec une laine d'acier moyenne

DSCN0696

Le résultat est vraiment sympa,

il adoucit le Gris Gustavien

et redonne du Charme à la salle de Bain

DSCN0697

DSCN0691

DSCN0702

Le plateau du meuble n'est plus taché,

il est comme neuf

DSCN0701

 

DSCN0700

DSCN0716

Pour le protéger j'ai appliqué en finition

un vernis acrylique Mat V33 à la céramique,

J'en ai posé 3 fines couches

DSCN0703

DSCN0713

Voilà de quoi je l'espére vous donner l'envie

de rénover vos meubles

Leur donner une seconde vie,

un nouvel éclat

DSCN0712

Passez une Belle et

Bonne journée ensoleillée

Ingreed

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une rénovation top !! j'aime beaucoup le résultat <br /> <br /> bises
Répondre
D
Coucou. C’est très beau ce que tu as fait ! Cette teinte ajoute beaucoup d’élégance et c’est totalement tendance ! Cela donne effectivement envie de refaire les meubles…c’est mon compagnon qui va être séduit !
Répondre
Mille et une idées
Publicité
Mille et une idées
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 707
Publicité