Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une idées
15 novembre 2016

Patine Usée avec la peinture Charme "Les décoratives"

J'ai chiné cette vieille chaise sur une brocante,

DSCN0263

elle était teintée chêne foncé, cirée avec une assise en paille

DSCN0264

L'assise était en bon état, j'ai décidé de la garder

Pour préparer cette chaise je l'ai poncé grossièrement,

puis nettoyée à l'eau avec une laine d'acier fine

Ensuite j'ai passé une couche de Primaire "Les décoratives"

pour que le tanin du bois ne remonte pas

et permettre une bonne adhérence de ma peinture

primaire-meubles-peints

J'ai laissé sêcher la sous-couche une journée.

 Le lendemain j'ai passé mes deux couches de peintures

couleur Champagne "Les décoratives"

J'en ai passé 3 sur l'assise,

en diluant un peu à l'eau pour qu'elle penétre bien dans la paille

Aprés avoir laissé sêcher ma peinture une journée,

j'ai frotté les bords et pieds de la chaise avec une laine d'acier moyenne

afin de lui donner un aspect usée

DSCN0265

DSCN0266

DSCN0270

Je vous souhaite une belle fin de journée créative

Ingreed

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonsoir Sylvie,<br /> <br /> merci pour votre commentaire sympathique, je viens d'insérer un onglet d'abonnement sur le coté droit du blog, bonne soirée
Répondre
D
un relooking comme j'aime, c'est tout à fait mon style<br /> <br /> je vais voir si je peux m'abonner chez vous<br /> <br /> à bientôt donc sylvie
Répondre
Mille et une idées
Publicité
Mille et une idées
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 597
Publicité