Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une idées
22 novembre 2016

Rénovation d'une Armoire ancienne

Cette armoire appartenait à mon arrière grand-mère,

après un décirage et un bon  nettoyage à l'alcool fin à venir

alcool_fin_a_vernir

je l'ai entièrement ponçée au papier abrasif moyen 80

Voici quelques photos AVANT

DSCN8126

DSCN8127

DSCN8128

DSCN8129

 

J'ai utilisé une sous-couche "Libéron" pour éviter toute remonter de tanin sur ma peinture,

tan

 

Je l'ai peinte avec une peinture à la caséïne "Libéron" Blanc Albâtre

i_584538

puis pâtinée avec une cire Argent pur "Libéron"

J'ai appliqué ma cire avec une pinceau plat pour obtenir un effet estompé

pinceau-plat-liberon

 

DSCN8224

DSCN8227

DSCN8228

DSCN8229

 J'ai trouvé cette jolie poignée en porcelaine chez "Maisons du Monde" 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très belle réalisation ! Merci pour les idées
Répondre
I
J'y pense depuis un moment à ces tutoriels vidéo, ils seront sur le blog courant juillet pour vous expliquez plus précisément mes procédés de réalisations<br /> <br /> Merci pour vos com encourageants
Répondre
S
C’est vraiment du très beau travail :) ! Ce serait intéressant d’avoir un tutoriel vidéo sur comment tu as procédé.
Répondre
L
elle est vraiment superbe !!!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Une armoire défraîchie qui repart pour une nouvelle vie transformée en splendide armoire à vaisselle. J'aime beaucoup !!!<br /> <br /> Christine
Répondre
Mille et une idées
Publicité
Mille et une idées
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 335
Publicité