Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une idées
26 septembre 2009

CoMMent reteinter du Bois Brut ?

 

Avant hier j'ai décidé de m'attaquer à mes plateaux de bois dénichés il y a quelques temps sur une broc.

Je voulais leur refaire une santé,

pour le moment ils sont plutôt ternes, et délavés,

voyez plutôt,

maison_005

J'ai besoin : d'un pinceaux, de brou de noix et d'huile de lin

( vous en trouverez dans tous les magasins de bricolage)

maison_008

maison_011

Je nettoie, et dépoussière  mon support avant d'appliquer mon brou de noix,

Le brou de noix est une teinture naturelle, réalisée à partir d'écorces de noix.

 

maison_007

J'applique ma première couche, et je laisse sécher 1h,

maison_006

Voici le résultat après sêchage, j'obtiens une couleur dorée,

maison_010

Comme je souhaite obtenir un teinte beaucoup plus foncée,

j'applique deux couches de plus en laissant sêcher 1 heure entre chaque application.

2éme couche,

maison_012

Résultat aprés  2 éme séchage, j'obtiens une teinte plus soutenu et moins dorée,

maison_009

3 ème couche de brou de noix,

assurez-vous que votre support soi totalement sec,

pour une meilleure absorbtion du produit et une teinte uniforme.

maison_014

Je fais sécher une dernière fois, puis j'applique une couche d'huile de lin,

qui va fixer ma teinte et nourrir mon bois.

Je laisse sécher 48h,  voilà c'est fini,

poterie_091

poterie_093

poterie_094

poterie_099poterie_098

 

 

 

 

poterie_095

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mille et une idées
Publicité
Mille et une idées
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 475
Publicité